Renouvellement des licences dans Footclubs

Fab Lab Foot

Renouvellement des licences

Pour renouveler des licences, il vous suffit de vous rendre dans “Licence” , ensuite vous allez dans “Renouvellement”.


Ici c’est seulement renouveler la licence des dirigeants, éducateurs fédéraux et joueurs qui avaient une licence valide la saison précédente et qui n’ont pas changé de club.

Pour le renouveler une licence, il vous faut cocher la case devant les noms des personnes concernées et ensuite vous cliquez sur “Valider”. 

Attention, il faut valider page par page car Footclubs ne conserve pas la mémoire des cases cochées lorsqu’on change de page.

On peut filtrer la liste par différents critères (Catégorie de licence,Nom,Prénom). Cliquez sur “Afficher” pour appliquer les critères.

Quand la case “Uniquement les licences demandées” est cochée, vous ne voyez que les licences pour lesquelles vous n’avez pas encore demandé le renouvellement. Si elle n’est pas cochée et si la Ligue ne les a pas déjà validées, vous pouvez retrouver les licences pour lesquelles vous avez déjà enregistré une demande de renouvellement. Vous pouvez annuler une demande en la décochant et en cliquant sur le bouton “Valider”.


Si vous avez validé vos demandes de renouvellement cochées, vous êtes automatiquement redirigé dans la fonction “envois pièces” pour transmettre vos pièces exigées pour le renouvellement. Les licences pour lesquelles un renouvellement a été demandé apparaissent immédiatement en bleu dans la liste des licences du club avec un état positionné à “Incomplète”.

Dans cette liste aussi, tant que la Ligue n’a pas validé la demande de renouvellement, il est possible de l’annuler en cochant la case “Suppr” à gauche du nom de la personne. Une confirmation est requise et il faut ensuite cliquer sur le bouton “Valider” pour que l’annulation soit enregistrée. 


Si le joueur majeur est aussi DIRIGEANT, il faut aller dans le détail de la licence en cliquant sur la date “Licence enregistrée” tout de suite après votre demande de renouvellement. Si la Ligue propose le cachet, vous devez cocher la caseà gauche du cachet et cliquer sur le bouton “Valider”.