Les éducateurs responsables d'équipes dans Footclubs

Fab Lab Foot

Les éducateurs

Pour accéder à la liste des éducateurs du club dans footclubs, il faut vous rendre dans “Organisation”, ensuite vous allez dans “Éducateurs du club”.

Une personne peut encadrer une équipe en particulier ou toutes les équipes d’une même catégorie ou toutes les équipes du club. Suivant le cas, c’est indiqué par les colonnes Catégorie et Équipe.


En décochant la case “Actifs seulement”, vous consultez l’historique de tous les éducateurs dans les différentes fonctions connues. Les fonctions inactives apparaîtront en grisés.

Il est possible de consulter et de modifier les coordonnées d’un éducateurs en cliquant sur son nom.


Pour modifier les dates de début et de fin de la fonction, il faut cliquer sur le libellé afin d’afficher le détail de la fonction. 

Afin de conserver un historique des éducateurs du club, il faut saisir la date de fin pour signaler la fin de l’activité dans la fonction. Une case à cocher permet aussi de supprimer une saisie erronée. Dans ce cas, la fonction disparaît définitivement de l’historique.


Pour ajouter une nouvelle fonction, il suffit juste de cliquer sur “Créer un nouvel éducateur”. La création est organisé en 3 étapes:

  • Fonction de la personne : il faut saisir la fonction (texte libre), le type de fonction (suivant si l’éducateur encadre une équipe, toutes les équipes d’une même catégorie ou toutes les équipes du club), la date de prise d’effet et éventuellement le numéro de la personne si vous le connaissez.


  • Recherche de personne : si le numéro de personne n’est pas saisi, il faut indiquer son nom, son prénom. Si cette personne n’a jamais eu une activité dans le club, il faut préciser aussi sa date de naissance et son lieu de naissance. Une liste de personnes répondant à ces critères est affichée et il faut cocher la case de celle qui est correcte. Si aucune personne n’est retrouvée ou ne semble correspondre parfaitement, vous devez soit faire “Précédent” pour changer les critères, soit cocher la case “Nouvelle personne” si elle est proposée pour saisir ses coordonnées et la créer.

  • Coordonnées de la personne : les informations affichées doivent être contrôlées et complétées pour être assuré de disposer de données totalement à jour.

Une fois toutes les informations entrées, cliquez sur “Valider”.

La création d’un nouvel éducateurs n'entraîne pas une demande de licence.


Le District, la Ligue et la Fédération utilisent ces données pour connaître l’encadrement du club. Par conséquent, il doit être mis à jour à chaque fois qu’un changement intervient.