Fiche Personne dans Footclubs

Fab Lab Foot

Fiche personne

Pour accéder à la fiche personne, il vous suffit de vous rendre dans “Organisation” , ensuite vous allez dans “Membre du club”. Enfin, pour accéder à la fiche personne d’un membre du club, il faut que vous cliquez sur son nom.

Pour créer un membre, appuyez sur le bouton “Créer un nouveau membre”.


Vérifiez, corrigez et complétez les informations si nécessaire et faîtes attention à ne pas émettre d’erreur d’erreur lors de la saisie.


  1. Si vous êtes arrivé sur cet écran lors d’une demande de licence


Vérifiez bien votre saisie à partir de la pièce d’identité de la personne. Une lettre de différence et vous créez un doublon.


Concernant l’adresse il est nécessaire que vous saisissez au moins une ligne sur les 3 (Complément, Voie-rue, Lieu-dit) en respectant les normes postales. Pour les personnes résidentes en France tous les chiffres du code postal doivent être saisis. Si celui-ci est rattaché à plusieurs communes, il vous suffira de choisir celle qui convient dans la liste déroulante.

Si pour une personne le code postal reste le même mais que vous devez modifier la commune, vous devez supprimer le code postal, passer au champ suivant, puis ressaisir à nouveau le code postal et la liste des communes s’affichera.


  1. Si vous êtes arrivé sur cet écran en saisissant un membre de club

Il est possible de saisir en plus une adresse  . Cette seconde adresse doit être saisie seulement si la personne souhaite que la correspondance officielle faite par la FFF, la ligue, le district soit envoyée à une adresse différente de son adresse personnelle.

Il est possible d’ajouter une photo de la personne. Pour cela : vous cliquez sur le bouton “Nouvelle photo”. Une fenêtre s’ouvre qui vous permettra de télécharger la photo que vous allez enregistrée(jpg, bmp, png) sur votre ordinateur. Dans tous les cas, votre document sera automatiquement converti au bon format avec la dimension requise.


  1. Les contacts

Vous pouvez saisir les différents contacts téléphoniques, adresses mail de la personne. Choisissez tout d’abord le type de contact par la liste déroulante. A noter que certaines ligues en plus de l’adresse mail « principale » et « autre » propose une adresse « Email officiel » que vous ne pourrez modifier ou supprimer. Cela est utile si le centre de gestion impose une adresse normalisée à ses clubs.

Puis vous renseignez ensuite le numéro de téléphone ou l’adresse en précisant si ce contact est diffusable. Cet indicateur de diffusion concerne uniquement les membres et éducateurs du club. S’il est positionné à “Non diffusable”, l’information n’est pas visible sur Internet, les annuaires publics et les utilisateurs Footclubs des autres clubs. Seuls la FFF et les centres de gestion en prendront connaissance.

En ce qui concerne les licenciés de votre club, leur adresse et contacts ne sont jamais diffusés quel que soit la valeur de l’indicateur. La colonne “Supprimer” permet de supprimer un contact en cochant la case.

N’oubliez jamais de valider votre écran si vous avez apporté des modifications en cliquant sur “Valider”.


  1. Les licences


Enfin vous pouvez consulter l’historique des licences de la personne : sa catégorie, sa ligue et son club d’appartenance, l’état de la licence.

Un lien sur la “date d’enregistrement” permet de connaître le détail de la licence : son état, la nature de demande, la date d’édition et la date de démission éventuelle.

A noter que le “numéro de personne” est celui qui apparaît en gras sur la licence et reste inchangé tout au long du parcours de la personne dans le football. C’est celui-ci qu’il est d’usage d’inscrire sur la feuille de match. Quand au numéro de licence il est différent à chaque saison et figure en petit sous le code barre. On retrouve bien ces 2 notions avec les bonnes nominations sur cet écran.