Les déclarations des heures de bénévolat 2020 sont ouvertes

Fab Lab Foot
Odoo • Image et Texte

Les déclarations d'heures de bénévolat réalisées en 2020 sont possibles du 1er janvier au 30 juin 2021

 


Déclarer ses heures de bénévolat

Allez sur  votre compte Bénévole : https://lecomptebenevole.associations.gouv.fr/login.

Une fois sur le site, cliquez sur se connecter  ( ou “Créer un compte”, voir notre tuto )


Une fois connecté, cliquez sur “Déclarer mes activités de bénévolat”


Dans la première partie, confirmez votre éligibilité en cochant la deuxième case  “J’atteste exercer la fonction de bénévole encadrant d’autres bénévoles”. La première case est dédiée aux bénévoles membres du Conseil d’Administration et des membres de la délégation générale de l’association. 

Dans la deuxième partie, déclarez le total des heures de bénévolat et les justifiez en commentaires.

Une fois toutes les informations saisies, appuyez sur “Enregistrer”.


Une fois votre déclaration enregistrée, une nouvelle fenêtre apparaît indiquant la bonne prise en compte de votre déclaration et la transmission de celle-ci à la personne en charge des validations.

Il est possible de modifier votre déclaration, et ce jusqu’à la validation de la personne en charge de la validation, en retournant dans la page d’accueil et accédez à l’espace “Suivi des déclarations”.


Lorsque la personne en charge de la validation aura validé votre déclaration, vous recevrez un email de confirmation depuis l’adresse “LeCompteAsso@sg.social.gouv.fr”.

A partir de là, votre déclaration aura le statut “Validée” dans votre espace personnel de suivi des déclarations de votre Compte Bénévole et vous ne pourrez plus la modifier.

ATTENTION: les emails en provenance de LeCompteAsso@sg.social.gouv.fr peuvent être classés en spam par votre boîte mail.