Déclarer une association dans son compte CEC
Déclarer une association dans son compte CEC
Tout d’abord, si vous ne connaissez pas votre numéro RNA de votre club, il n’est pas possible d’ajouter l'association. Mais heureusement, il existe deux possibilités de le retrouver:
Soit à partir de la “plateforme de recherche” https://www.data-asso.fr/ sur le site Le Compte Bénévole
Soit à partir du lien suivant: https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/recherche/
Cependant, il est possible que parfois, la plateforme de recherche ne fonctionne pas. Par conséquent, il vous sera préférable de rechercher votre numéro RNA à partir du lien ci-dessus.
Sur le site “Journal-officiel.gouv.fr”, entrez le nom de votre association dans la barre de recherche.
Sélectionnez le bon nom de l’association.
On obtient le numéro RNA et toutes les informations de votre association.
Cliquez sur "Télécharger le justificatif de publication” pour télécharger le justificatif de publication.
Entrez le bon code de sécurité et cliquez sur “Télécharger”.
On obtient le justificatif de publication en 88 pages.
Maintenant, vous copiez le numéro RNA, vous allez sur le site “Le Compte Bénévole” et vous le collez dans la barre de recherche.
Entrez votre fonction au sein de l’association.
Votre association a bien été ajoutée.